La grosse colère de Thierry Henry
Pas mal, hein ? C’est Français. Réussir à mener 2-0 avec un deuxième but inscrit à la 79e et se faire rejoindre au score même pas dix minutes plus tard, c’est la vie qu’ont choisi de mener les Bleuets lundi soir face aux Etats-Unis (2-2), à l’occasion d’un amical qui faisait figure de test contre le premier adversaire des U23 tricolores aux Jeux olympiques.
Les hommes de Thierry Henry pensaient disposer facilement des jeunes Américains grâce à un penalty transformé par Arnaud Kalimuendo dès la 26e minute, puis un second but sur une belle frappe d’Andy Diouf. Mais c’était sans compter sur la baisse de régime totale de l’équipe de France dans le money-time. « Vous avez une baisse physique totale dans les 25 dernières minutes, mais c’est ça aussi savoir gagner une compétition, prévient le sélectionneur. Il faut savoir jouer dans le rouge. C’est super important. Tu vas arriver en prolongation (aux JO), et si tu mènes, une équipe va pousser : tu seras dans le rouge. »
Après Georginio Rutter et Joris Chotard, blessés, qui ont dû faire une croix sur ce rassemblement, tout comme Malo Gusto, malade, rentré à Londres se soigner, Bradley Barcola s’était blessé aux ischio-jambiers contre la Côte d’Ivoire. Avant le match contre les Etats-Unis, ce sont Leny Yoro et Enzo Millot qui avaient été touchés par un virus grippal. Et durant le match, Manu Koné s’est à son tour blessé à la cuisse en seconde période.