• July 14, 2025

la presse européenne stupéfaite par la défaite et l’attitude du PSG

Le Paris Saint-Germain est tombé. Dominé par Chelsea, dimanche soir en finale du Mondial des clubs, le club de la capitale s’est incliné lourdement (3-0) et a ainsi vu ses rêves de quintuplé s’envoler. De quoi générer une grosse frustration dans les rangs parisiens.

Grosse embrouille au coup de sifflet final.Donnarumma fou furieux contre Andrey Santos et Joao Pedro, Même Luis Enrique est furibard et vient limite mettre une tarte, un peu dommage que ça se termine comme ça franchement, la saison parisienne mérite mieux que cette image pour finir, même si les Blues doivent y être pour quelque chose si Lucho se met dans des états pareils.

Concernant le lourd revers parisien, L’Équipe pense que «ce n’est pas bien grave, même si la dernière image de son exceptionnelle saison à rallonge restera celle de la claque infligée par Chelsea». On préfère retenir la performance éblouissante de l’Anglais Cole Palmer qui «a éclaboussé de son talent» la finale, avec un doublé inscrit en huit minutes (22e et 30e minutes) puis une passe décisive pour Joao Pedro (43e). «Palmer restera le bourreau du PSG, celui qui a sublimé le plan impeccable concocté par (Enzo) Maresca».