• December 4, 2024

Le Brésil en démonstration au Parc des Princes

Après avoir dominé le Ghana (3-0) au Havre, le Brésil a enchaîné par un nouveau large succès contre la Tunisie (5-1), ce mardi soir, au Parc des Princes.

Si certains doutaient encore que le Brésil était un candidat sérieux au titre mondial au Qatar, ce match a très probablement dissipé les dernières interrogations. C’est une équipe rodée, efficace et en confiance qui a plié les débats avant même la pause. Si Montassar Talbi (16e) a rapidement égalisé après l’ouverture du score de Raphinha (11e), les hommes de Tite ont ensuite tué tout suspense en marquant toutes les dix minutes par Richarlison (19e), Neymar sur pénalty (29e) puis Raphinha pour le doublé (40e). Une intervention en retard sur Neymar a valu au défenseur tunisien Dylan Bronn d’être exclu par Rudy Buquet (42e). Ce dernier peinait depuis quelques minutes à garder le contrôle d’un match très intense et ponctué de quelques échauffourées.

Pas question en revanche de tirer des conclusions hâtives des dernières sorties des hommes de Didier Deschamps – le revers au Danemark notamment. « Avec toutes ces absences ces derniers temps, nous savions que c’était difficile pour eux. Ce n’est pas facile de jouer de tels matches avec 15 cadres manquants. Nous savons très bien que l’équipe de France reste favorite, c’est une équipe avec un grand potentiel, une équipe qui, comme le Brésil, peut gagner la Coupe du monde. »