• March 27, 2025

Le Losc tient encore le choc !

n mur jaune fissuré mais pas tombé. Battu dans l’intensité et mené en première période par le Borussia Dortmund, le Losc est reparti d’Allemagne avec le sentiment du devoir accompli, mardi soir, en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-1), grâce à l’égalisation de l’Islandais Hakon Haraldsson en seconde période. Suffisant pour rêver à une qualification historique en quart de finale de la C1 dans une semaine au stade Pierre-Mauroy.

Les Lillois ont été « timorés dans l’utilisation du ballon » lors du premier acte, a avoué Bruno Genesio. « Il nous a manqué des prises de risque pour jouer vers l’avant, des courses aussi », a-t-il affirmé, avant « une deuxième mi-temps beaucoup plus aboutie avec une bonne maîtrise technique et davantage de prises de risque, qui a permis de revenir au score d’une manière méritée ».

C’était mérité pour Lille, qui a été la meilleure équipe de cette seconde période, assez nettement. Mais il faudra se contenter de ce match nul qui laisse tout ouvert avant le match retour dans une semaine. « C’est presque dommage », avouera sur Canal+ Foot un Benjamin André qui estime que le 2-1 pour son équipe n’est pas si loin. « Il y a la place », veut croire l’ancien Rennais. Il y a une semaine pour continuer à rêver.