• October 31, 2025

le numéro 8 ça porte bonheur à l’ASM

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’AS Monaco. Mercredi, trois jours après une victoire minimaliste face à Toulouse (1-0), la première de Sébastien Pocognoli sur le banc monégasque, le club de la Principauté a enchaîné avec un succès spectaculaire à Nantes (3-5), en profitant pour s’installer à la deuxième place de la Ligue 1.

Suspendu pendant deux ans et freiné par plusieurs pépins physiques, Paul Pogba n’a plus disputé un match officiel depuis le 3 septembre 2023. Recruté cet été par l’AS Monaco, le milieu de terrain de 32 ans pourrait bien rejouer, deux ans après sa dernière apparition avec la Juventus.

Présent en marge d’un match caritatif, au micro de RMC Sport, Ludovic Giuly a confié tout le bien qu’il pensait de l’ancien milieu de l’Équipe de France. Pour l’ancien monégasque, la présence de Pogba apportera des bienfaits à l’équipe, mais pas uniquement sur le terrain : «Je crois que c’est important pour le groupe déjà qu’il soit dans le vestiaire. Après, il va apporter son expérience, sa puissance. C’est un pari mais on sait qu’il est professionnel, il a envie de démontrer à tout le monde qu’il n’est pas fini, qu’il a encore des choses en stock. Je lui souhaite beaucoup de bonheur, en plus il a le numéro 8 non ? Le numéro 8, ça porte bonheur à l’AS Monaco.»