Le PSG aidé par l’arbitre, Dortmund dénonce !
C’est terminé ! Le PSG débute parfaitement sa campagne en Ligue des champions, en s’imposant face au Borussia Dortmund (2-0). Un succès ô combien logique. Nettement dominateur tout au long de la rencontre, le club de la capitale s’est détaché au retour des vestiaires. Mbappé a ouvert le score sur penalty, puis Hakimi est venu doubler la mise au terme d’une belle action collective. Venu au Parc des Princes avec l’intention de conserver le nul, le BVB n’a pas montré grand chose ce soir.
Les joueurs étaient très attendus après la défaite à domicile – la première sous l’ère Enrique – contre Nice, en championnat, vendredi soir. Force est de constater qu’ils ont répondu présent. Tous ensemble, ce qui pourrait sembler d’une banalité sans nom dans ce sport collectif qu’est le football, mais qui ne l’est pas dans ce club qui a longtemps prôné l’amassement (souvent) incohérent d’individualités (parfois) nombrilistes. Pour Achraf Hakimi, auteur d’un match époustouflant et ponctué par un but qui le fut tout autant, c’est la grande différence avec le PSG des années passées.
« Ce qui change cette saison, c’est ce sentiment de former un groupe, d’être connecté en permanence, de jouer les uns pour les autres, nous a-t-il confiés en zone mixte mardi soir. On défend à onze et on attaque à onze, c’est ça la force de ce nouveau PSG. »