• December 4, 2024

Le PSG champion samedi en cas de victoire, en attendant la suite

En déplacement à Lorient mercredi soir, pour un match décalé de la 29e journée de Ligue 1, le PSG l’a facilement emporté (1-4) et s’est rapproché un peu plus de son douzième titre de champion de France.

« On veut toujours être champion dès que possible et si ce n’est pas là, j’espère que l’on pourra célébrer ça samedi avec nos fans et dans notre stade. Ce sera peut-être plus sympa », avait glissé Milan Skriniar avant de monter dans l’avion du retour.

On imagine, oui. Luis Enrique et ses joueurs ont désormais une occasion en or de fêter le douzième titre de l’histoire du club devant leur public, samedi soir, avec la réception du Havre. « Ça va être mon premier titre, une grande fierté, se projette déjà Ousmane Dembélé. Être champion avec le PSG, c’est toujours beau. » Ils ne dépendront cette fois de personne. Une victoire face au 16e du championnat, qui reste sur huit défaites lors de ses 10 derniers matchs, et ce sera plié.

Le club parisien et ses supporters n’ont plus que quelques heures à attendre pour savoir si le PSG sera sacré champion de Ligue 1 pour la douzième fois de son histoire dès ce soir. Tout dépendra de la performance de Monaco. Si Lille parvient à faire match nul ou à l’emporter sur le Rocher, il faudra patienter au moins jusqu’à samedi pour Paris, avec al réception du Havre. Quant à Lorient, il reste dix-septième, à deux points du barragiste havrais et à trois de Metz (15e).