• December 4, 2024

Le PSG est-il (déjà) plus fort sans Mbappé ?

Le Paris Saint-Germain a réalisé un match de haut niveau face à Montpellier pour récupérer la première place provisoire de Ligue 1, vendredi (6-0).

Car que n’avait-on pas entendu après la perte du meilleur buteur de l’histoire du club. Ils ne mettront plus un but, sans Kyky cette équipe ne vaut pas un coup de cidre, on en passe et des meilleures. Pour le moment, les prestations du Paris Saint-Germain en ce début de saison ont plutôt des airs de ballade des gens heureux, avec dix pions marqués en deux rencontres, un encaissé, et, surtout, une agréable impression de voir enfin une vraie équipe de foot au sens premier du terme.

Il convient cependant de savoir raison garder. On connaît trop notre PSG pour se faire bercer par le chant des sirènes d’un début de saison flamboyant. En son temps, souvenez-vous, Christophe Galtier aussi avait su régaler le Parc et mettre des étoiles dans les yeux des supporters, sans que la suite ne lui donne raison. Même si, jusqu’ici, les prévisions de tonton Lucho semblent se vérifier. Il y a quelques mois, celui-ci assurait que Paris aurait « une équipe bien meilleure que celle de cette année ». Pour le moment, l’Espagnol n’est pas loin du compte.