• December 4, 2024

le résumé de la victoire de l’Inter Milan sur l’AC Milan

L’AC Milan «accueillait» ce mercredi soir son rival milanais de l’Inter Milan, dans le mythique stade de San Siro, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Au-delà de l’importance de la rencontre avec un ticket qualificatif pour la grande finale de la compétition, les deux adversaires du soir sont des véritables rivaux historiques en Italie, qui partagent plus de 110 ans d’histoire commune. Le «Derby della Madonnina» est l’un des plus grands derbys du football mondial.

Si l’AC Milan et l’Inter Milan ont croisé le fer plus de 230 fois dans l’histoire du Calcio, les deux écuries milanaises ne se sont rencontrées que quatre fois en Ligue des Champions : deux victoires des Rossoneri, deux matchs nuls et zéro succès pour les Nerazzurri. Voilà ce qui rendait cette rencontre d’autant plus particulière.

Edin Dzeko a ouvert le score d’entrée pour l’Inter contre l’AC Milan d’une volée surpuissante.

L’Inter Milan n’a pas perdu de temps et a doublé la mise grâce à une frappe de Henrikh Mkhitaryan sur un centre dans l’axe de Federico Dimarco (10e, 0-2).

Les Rossoneri allaient vraiment mieux mais manquaient de réalisme en attaque. Les Nerazzurri ont donc pu gérer leur avance pour repartir avec un précieux succès à l’aller (0-2).

Avec ce résultat, l’Inter Milan prend une option sur la qualification mais l’AC Milan est encore vivant et pourra sûrement compter sur le retour de Rafael Leão au match retour, qui sera sur la même pelouse mais cette fois-ci sous le nom du stade Giuseppe-Meazza. Rendez-vous mardi prochain donc.