• December 4, 2024

LeBron James rempile chez les Lakers jusqu’en 2025

LeBron James n’en a pas fini avec les Lakers. La franchise de Los Angeles a officialisé jeudi la prolongation pour deux années du contrat du «King», soit jusqu’en 2025, confirmant une information divulguée par plusieurs médias américains la veille.

La franchise multi-titrée n’a pas précisé les détails financiers de l’opération, mais Rich Paul, agent de la star, avait précisé mercredi auprès d’ESPN qu’elle était «d’un montant de 97,1 millions de dollars» et qu’elle s’accompagnait «d’une option pour la saison 2024-2025». Il restait un an de contrat à LeBron James avec la franchise californienne.

« LeBron est un des meilleurs joueurs de sa génération et a un impact tout aussi grand en tant que personne. Nous sommes très excités de pouvoir continuer notre partenariat avec lui », s’est réjoui Rob Pelinka, directeur général des Lakers.

LeBron James (37 ans, 2,06m) va bien passer trois saisons de plus dans la Cité des Anges. Mercredi, deux des médias américaines les mieux renseignés en matière de NBA ESPN et The Athletic avaient assuré que le « King » s’apprêtait à prolonger de deux années supplémentaires son contrat chez les Los Angeles Lakers, avec option pour une troisième saison de plus, en 2024-2025. La franchise californienne a confirmé l’information jeudi et ainsi officialisé la prolongation de contrat de leur superstar jusqu’en 2025. Le montant de l’opération n’a pas encore été révélé, mais là encore à en croire des sources bien informées, la prolongation du quadruple champion NBA sous les couleurs de ces Lakers affichant 17 titres à leur impressionnant palmarès – même si le dernier remonte à 2020, dans la bulle d’Orlando – s’élèverait à 97,1 millions de dollars. « LeBron James a accepté une prolongation de contrat de deux ans d’un montant de 97,1 millions de dollars – incluant une option pour la saison 2024-2025 », avait ainsi dévoilé le célèbre insider Adrian Wojnarowski dès mercredi.