Les grosses surprises de Thierry Henry !
Ce lundi 3 juin, Thierry Henry annonce une pré-liste des joueurs sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce sera l’occasion d’avoir une idée du groupe qui représentera la France à l’occasion de la compétition qui se déroulera du 24 juillet au 10 août.
Sans surprise, les stars espérées par Thierry Henry au moment de prendre les rênes des Bleuets ne font pas partie de la liste. Ni Olivier Giroud, ni Antoine Griezmann, ni Kylian Mbappé ne seront ainsi de l’aventure olympique. Les joueurs de plus de 23 ans appelés à renforcer l’équipe ont un pedigree bien plus modeste : Alexandre Lacazette et Jean-Philippe Mateta n’en seront pas moins des renforts de choix. S’ils sont bel et bien libérés par leurs clubs. S’il n’a donné que deux noms, le sélectionneur tricolore a néanmoins confirmé qu’ils seront bien trois joueurs de plus de 23 ans au coup d’envoi des Jeux Olympiques.
Une grosse surprise en revanche, la présence de Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola alors que le PSG ne compte pas les libérer et ce d’autant plus que les deux hommes seront présents à l’Euro. Thierry Henry s’en tient à la réunion qu’il a eue avec les présidents de clubs de Ligue 1 mi-décembre.
Thierry Henry a en revanche dû se faire une raison concernant Malo Gusto et Benoît Badiashile, Chelsea refusant de les libérer contrairement à Lesley Ugochukwu, et a choisi de se priver des services – pour l’instant – de Rayan Cherki. « Il y a du monde au milieu », a-t-il justifié.