• December 4, 2024

les Mets prennent seuls la tête du championnat grâce à un très grand Wembanyama

Le quatrième match de suite à plus de trente points (32) du phénomène Victor Wembanyama a permis à Boulogne-Levallois de signer une 9eme victoire de suite, ce vendredi à domicile aux dépens de Fos-sur-Mer (96-85) pour le compte de la 11eme journée de Betclic Elite. Les Metropolitans et leur extra-terrestre français prennent ainsi seuls les commandes du classement, Cholet ayant vu sa belle série prendre fin à Roanne.

Nouveau festival de Victor Wembanyama et nouvelle victoire pour Boulogne-Levallois, désormais seul devant. En inscrivant plus de trente points pour la quatrième fois de suite (en France, depuis le Choletais Mike Jones en 1994, plus personne n’était parvenu à réaliser pareille série), le prodige français de 18 ans des Metropolitans a permis à son équipe de signer vendredi aux dépens de Fos-sur-Mer (96-85) une neuvième victoire consécutive, la neuvième cette saison pour les joueurs de Vincent Collet, uniquement battus lors de la 1ere journée, sur le parquet de Gravelines-Dunkerque. Wembanyama, auteur de 23 points ce soir-là, n’avait pas encore pris son envol. Car actuellement, il y a lui et les autres. La preuve encore vendredi au Palais des Sports Marcel-Cerdan où celui qui agite déjà la NBA alors qu’il n’y a même pas encore mis les pieds (il devrait être le numéro 1 de la prochaine Draft) et est naturellement le meilleur marqueur du championnat avec 23,2 points de moyenne a encore été gigantesque.

«Beaucoup de gens pensent qu’aux Mets, on joue pour Victor mais on joue pour la victoire, a assuré le géant mesuré à au moins 2,21 mètres. Que je marque zéro point, cent ou quinze, c’est pareil.» Comme pour montrer son intransigeance en défense, il a conclu la partie par deux contres dans les cinq dernières secondes. «On sait qu’on a beaucoup de défauts à corriger pour se rapprocher des équipes d’Euroligue comme l’Asvel et Monaco», estime toutefois celui qui est annoncé comme le futur N°1 de la draft de NBA.