• December 4, 2024

Les premiers mots de Rico depuis son accident

Le gardien espagnol du Paris SG Sergio Rico s’est dit dimanche « très chanceux » d’être en vie après avoir été plongé dans le coma fin mai à la suite d’un grave accident de cheval. « Je me sens très chanceux », a écrit le joueur de 29 ans sur son compte Instagram. « Je continue ma convalescence, mon état s’améliore de jour en jour. Je veux remercier tous ceux qui me témoignent leur affection et leur soutien dans ces moments difficiles. J’espère être capable de vous revoir rapidement », a-t-il ajouté.

C’est un véritable miracle qui s’est produit le 28 mai à El Rocio, en Andalousie, dans le cadre d’un pèlerinage auquel participait Sergio Rico, le gardien de but du PSG, au lendemain du sacre national acquis face à Strasbourg. Ce dimanche-là, l’intéressé chute de son cheval qui, effrayé par un âne hors de contrôle, lui assène en outre des coups de sabot au niveau du crâne. Une scène glaçante qui aurait pu le tuer sur le coup.

Evacué par hélicoptère dans un état très critique vers l’hôpital de Séville, Sergio Rico y sera plongé dans un coma artificiel 19 jours durant, placé dans une unité de soins intensifs qu’il a pu quitter mardi dernier. S’il a perdu 20 kg et perdu 30% de sa capacité musculaire – rapporte The Athletic – son évolution est telle aujourd’hui qu’il devrait pouvoir regagner son foyer d’ici une quinzaine de jours. Sans nul doute la plus belle victoire de sa carrière.