• December 3, 2024

L’incroyable demande de la Fifa après la mort de Pelé

Pelé s’est éteint jeudi dernier, emporté par un cancer à l’âge de 82 ans. Le président de la Fifa lui promet un hommage exceptionnel.

Le Roi est mort. Trois fois vainqueur de la Coupe du monde – un exploit unique à ce jour – Pelé a perdu son combat ultime contre le cancer, fauché la semaine dernière alors qu’il était âgé de 82 ans. Le monde du football, et bien au-delà, est en deuil depuis lors. Au Brésil, un pays en pleine rupture politique et économique, le peuple pleure à l’unisson celui qui a fait sa gloire.

« Nous allons demander à tous les pays du monde de baptiser un de leurs stades au nom de Pelé », a déclaré Gianni Infantino aux journalistes. Aux côtés d’autres dirigeants du football, il a été l’un des premiers, ce lundi matin, à se recueillir près du cercueil de Pelé, qui a été exposé au centre de la pelouse du stade où le Brésilien a écrit une partie de sa légende.

« Nous sommes remplis de tristesse. Pelé est éternel, c’est une icône mondiale du football », a-t-il ajouté. Au siège de la Fifa à Genève, les drapeaux de tous les pays avaient été mis en berne vendredi, au lendemain du décès du triple champion du monde, qui luttait depuis plus d’un an contre un cancer du côlon.