L’OL gagne le premier acte face au PSG
Les Lyonnaises ont battu les Parisiennes ce dimanche en demi-finale aller de la Ligue des champions féminine (3-2).
Si le PSG a ouvert la marque par Katoto (6e), les Rhodaniennes ont renversé la vapeur, et mieux encore, par Renard (23e) et Macario (34e et 50e) – Dudek ayant toutefois eu le dernier mot sur penalty (3-2, 58e).
Les deux équipes ont rendez-vous samedi prochain pour le retour à Paris. Avec davantage de suspense que dans l’autre demie où le Barça a déjà pris une belle option sur la finale aux dépens de Wolfsbourg (5-1).
Catarina Macario a réalisé un match de grande qualité. Avec 81% de passes réussies, 100% de dribbles réussis et seulement 13 ballons perdus. La numéro 13 a été essentielle dans les phases offensives de l’OL. Avec Ada Hegerberg à ses côtés, l’Américaine a été sans pitié face aux Parisiennes, elle a marqué deux fois suite aux erreurs de Barbora Votíková et dépasse son adversaire du soir Marie-Antoinette Katoto au classement des buteurs en Ligue des Champions.
Essentielle face au Bayern Munich en quart de finale, la Parisienne a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent sur la pelouse du Parc OL. Buteuse dès la 6e minute, la numéro 9 n’a pas semblé dérangée par le nouvel épisode de l’affaire Hamraoui survenu hier à l’entraînement. Son but, marqué face à Christiane Endler et Wendie Renard est un très bel enchaînement technique,dommage de ne pas avoir été capable de se créer d’autres actions de la sorte. Une chose est sûre, l’attaquante de 23 ans sera très attendue samedi prochain pour le match retour.