• December 3, 2024

L’OL plonge le PSG dans la crise

Le PSG a subi la loi de l’OL ce dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 29e journée de L1 (0-1). Au terme d’une nouvelle prestation préoccupante.

Barcola, buteur en début de seconde période, a récompensé la bonne prestation des Gones. Sans ressources, Paris a encore fait l’étalage de ses limites du moment. Le club de la capitale en compte « que » six points d’avance sur Lens et Marseille.

Bien sûr les Parisiens auraient dû certainement bénéficier d’un penalty eux aussi dans cette partie, consécutivement à une main de Lovren dans la surface juste avant la pause – mais cette déconvenue ne justifie en rien le nouveau naufrage collectif constaté ce dimanche. « On ne se donne pas à fond ; même à domicile, c’est difficile de gagner quand on ne donne pas tout, dixit Danilo, à chaud, sur l’antenne de Prime Video. On est dans une phase difficile, on doit sortir de là rapidement car nos adversaires les plus proches ne sont qu’à six points. On doit se réveiller, le titre n’est pas assuré, on sait que le championnat est difficile… On doit changer beaucoup de choses, et pas seulement dans l’état d’esprit, mais ce n’est pas à moi de le dire. »