• December 4, 2024

L’OM se relance !

C’est terminé ! Lopez capte un dernier coup de tête de Theate et assure le succès olympien ! Vainqueur 0-1, grâce à un but de Kolasinac, l’OM profite de ce succès précieux pour conforter sa deuxième place au classement, avec désormais quatre points d’avance sur Monaco et Lens. Rennes reste cinquième.

Bien dans son match dès les premières minutes de jeu, Rennes a bousculé le premier dauphin du PSG, se créant de chaudes opportunités à l’image d’un Gouiri qui dans le premier acte a touché du bois. Seulement Marseille, cette fois, n’a pas tendu le bâton pour se faire battre, et a su faire preuve du petit soupçon de malice nécessaire pour faire la différence dans une rencontre relativement verrouillée et équilibrée. Une combinaison travaillée exécutée par le tandem Veretout-Ünder sur coup franc aura fait pencher finalement la balance, au profit de Kolasinac pour la finition (0-1, 57e).

« On n’avait pas le choix, on était obligé d’apporter cette réponse ce soir, soufflait Rongier à chaud sur l’antenne de Prime Video. Dans une saison, il y a toujours des matches comme ça, où on n’a pas à être beaux ou bons et où il faut juste prendre les trois points. C’est surtout vrai contre une équipe comme ça qui joue le podium. On a frappé un coup ce soir, il faut continuer comme ça maintenant. » Fort de ce succès, l’OM, qui reste ainsi à huit longueurs du leader parisien, s’offre quatre points d’avance sur ses premiers poursuivants – Monaco et Lens – tenus en échec ce week-end. Cinquièmes, les Rennais se retrouvent eux à neuf unités de leurs adversaires du jour.