Lyon voyage en première grâce à sa jeunesse
L’Olympique Lyonnais a bouclé de la meilleure des manière la première phase de la Ligue Europa. Opposé au PAOK Salonique au Groupama Stadium, l’OL a en effet signé un septième succès en huit matches (4-2) et ainsi validé sa première place.
L’OL est donc qualifié directement pour les huitièmes, sans passer par la case barrages, et disposera de l’avantage du terrain jusqu’au bout. Bonne opération. Et ce même si Paulo Fonseca avouait avant la partie que la pole n’était «pas une obsession», en raison des nombreuses absences et du choc à venir contre Lille, en Ligue 1. Ça ne fait quand même pas de mal…
Rémi Himbert et Alejandro Gomes Rodriguez (17 ans tous les deux) sont notamment entrés dans l’histoire comme les plus jeunes buteurs de l’histoire de l’OL sur la scène européenne, en devançant un certain Karim Benzema. A 18 ans, Khalis Merah a également inscrit son premier but avec le groupe professionnel (2-1, 55e), tandis qu’Adil Hamdani s’est distingué avec une brillante passe décisive pour Adam Karabec (3-2, 87e).