• December 4, 2024

Mbappé, les détails délirants de l’offre d’Al-Hilal

Le club saoudien a transmis une offre de 300 millions d’euros au PSG !

Le contraste est saisissant, presque déconcertant. Alors que l’Arabie saoudite semble déterminée à s’offrir Kylian Mbappé pour un montant exorbitant, l’attaquant parisien, privé de tournée au Japon et en Corée du Sud par sa direction, continue de mener sa petite vie de footballeur normal. Comme si de rien n’était. Ainsi a-t-il encore été aperçu lundi après-midi au nouveau centre d’entraînement du PSG avec des supporters venus à sa rencontre. En toute décontraction.

La situation est pourtant explosive autour de son avenir. L’international tricolore a été écarté du voyage de son club en Asie car ses dirigeants sont persuadés qu’il a déjà un accord pour rejoindre le Real Madrid gratuitement en 2024. En parallèle, plusieurs médias français et étrangers ont annoncé qu’Al-Hilal était passé à l’offensive en formulant aux champions de France une offre d’un montant de 300 millions d’euros. Une proposition que les Rouge et Bleu auraient acceptée.

À cette offre, qui ferait de lui le joueur le plus cher de l’histoire du football devant Neymar et ses 222 millions d’euros, le club saoudien serait prêt à ajouter 700 millions d’euros, en guise de revenus pour « Kyky », qui ne s’engagerait que pour une saison et pourrait ensuite partir libre à la Maison Blanche. 700 millions d’euros, la somme est vertigineuse. Elle correspond à plus de 58 millions d’euros par mois, près de 2 millions d’euros par jour et environ 1300 euros la minute.