• December 11, 2024

Mbemba ce dynamiteur, un TFC trop naïf

Toujours habile, la cellule de communication du TFC n’a pas laissé filtrer cette vidéo de vestiaire par hasard, à l’issue de la renversante défaite contre l’Olympique de Marseille (2-3), dimanche soir en Ligue 1. On y voit plusieurs joueurs agglutinés autour d’un ordinateur portable, ainsi que l’entraîneur Philippe Montanier et le président Damien Comolli.

Sur l’écran s’étale la semelle de Cengiz Ünder sur Zakaria Aboukhlal, qui a valu un jaune au Turc de Marseille à la 54e minute. Après ce visionnage, le Marocain lève alors sa jambe gauche pour montrer à Montanier l’énorme estafilade sur son genou, fruit de sa rencontre avec les crampons de l’attaquant marseillais, qui marquera le deuxième but de l’OM cinq minutes plus tard.

Arrivé l’été dernier, Chancel Mbemba est la vraie bonne pioche de l’OM. Solide en défense, imperturbable, il s’est davantage montré… dans la surface adverse à Toulouse. Auteur de pas moins de 6 tirs, plus haut total de la rencontre, le défenseur s’est évertué à réveiller son équipe, moribonde en première période. D’abord malchanceux, il ne s’est pas découragé et le salut est venu de son pied droit sur un corner cafouillé (52e). De quoi lancer Marseille vers un retournement de situation bienvenu.