
Michael Olise, un bijou pour sauver l’Europe
Largement supérieur dans le premier acte, bousculé dans le second, le Bayern Munich a fini par vaincre Boca Juniors (2-1), grâce à Harry Kane et Michael Olise, actant logiquement sa qualification pour les 8es de finale du Mondial des clubs, vendredi.
L’ancien joueur d’Aston Villa, après un beau mouvement collectif et une remise d’Harry Kane, a surgi pour place une frappe victorieuse (84e). Son 20e but de la saison, toutes compétitions confondues.
C’est un but important, car il permet au Bayern d’assurer sa qualification pour les huitièmes de finale du Mondial des clubs. Avec ce match nul qui se profilait, car Miguel Merentiel (66e) avait répondu à l’ouverture du score d’Harry Kane (18e), les champions d’Allemagne se dirigeaient vers une situation défaite (quasiment) interdite lors de la dernière journée contre Benfica.
Au passage, le geste de Michael Olise vient aussi sauver l’honneur du football européen, quelque part. Depuis le début du Mondial des clubs, les Argentins et les Brésiliens étaient tout simplement invaincus. Après avoir globalement résisté lors de la première journée, les clubs sud-américains commençaient même à prendre un net ascendant sur les Européens, avec la victoire de Botafogo face au PSG (1-0) ou celle de Flamengo contre Chelsea (3-1).