• December 4, 2024

Nash, c’est fini

Les patrons des Nets ont opté pour l’électrochoc. Alors que la franchise installée au Barclays Center de Brooklyn connaît un début de saison plus que compliqué, marqué par cinq défaites en sept rencontres, Steve Nash a vu son mandat s’achever de manière brutale. En effet, selon les informations révélées de la chaîne américaine ESPN ensuite confirmées par les intéressés, le technicien canadien a été démis de ses fonctions d’entraîneur des Nets après deux saisons pleines marquées par un bilan de 92 victoires pour 62 défaites.Inexpérimenté à un tel niveau dans le rôle d’entraîneur principal, l’ancien meneur international canadien a dû notamment composer la saison passée sans Kyrie Irving lors des matchs à domicile, ce dernier ayant refusé de se vacciner contre le coronavirus. Malgré le sursaut d’orgueil de ses joueurs ce lundi avec une victoire face aux Pacers, le sort en était jeté et Steve Nash a été définitivement écarté.

Malgré le licenciement de leur entraîneur, les Nets s’enfoncent encore plus et concèdent une nouvelle défaite contre les Bulls (108-99).

Portés par un quatrième quart-temps explosif de leur arrière Zach LaVine, les Chicago Bulls ont infligé mardi une nouvelle défaite aux Brooklyn Nets (108-99), en crise après le renvoi de leur entraîneur Steve Nash. Une journée tumultueuse qui a commencé par le licenciement du coach canadien de Brooklyn et s’est terminée par la perte d’une avance de 12 points dans le troisième quart-temps, qui a permis à Chicago de s’imposer à l’extérieur. L’entraîneur intérimaire Jacque Vaughn n’a pu que constater avec consternation que Brooklyn s’effondrait une fois de plus dans le quatrième quart-temps, remporté 31-19 par les Bulls.