Nego dans tous les bons coups
Avant d’affronter le PSV Eindhoven en Ligue des champions, le RC Lens a fait 0-0 vendredi soir au Havre, en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Un résultat logique, qui sanctionne une prestation inaboutie de la part des Sang et Or.
« Même si on a fait une entame de qualité de 7-8 minutes, il en manque beaucoup. Notre première mi-temps est largement insuffisante, a regretté Franck Haise en conférence de presse, rapporte la Voix des Sports.On a eu trop de manques sur la première pour faire mieux sur l’ensemble. Peut-être qu’on a cru être au-dessus après 7-8 minutes. »
Les Artésiens ont montré un meilleur visage en seconde période, sans Andy Diouf (« La sortie de Diouf, c’est uniquement tactique, mais j’aurais pu en sortir d’autres », explique Haise), mais sans pouvoir marquer.
Avec plusieurs absents (Wahi, Machado) et des joueurs en retour de sélection, le coach lensois savais que ce match serait difficile. « J’espérais ne pas avoir ce genre de match. J’avais des doutes avec les retours de trêve. Le nul vu le contexte et nos manques, je le prends, on n’a pas pris de but. Quand on n’en fait pas assez, on n’est pas récompensé, c’est logique. »