• December 4, 2024

On joue pour Mané

Crédité d’une belle entrée en matière dans cette Coupe du monde, le Sénégal a dû s’avouer vaincu tout de même devant les Pays-Bas ce lundi (2-0).

Le sort s’acharne sur le Sénégal. Déjà privés de leur pièce maîtresse, Sadio Mané, blessé juste avant la Coupe du monde avec le Bayern, les Lions de la Teranga ont perdu Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté lundi, lors d’un match qu’ils ont longtemps semblé en mesure de le gagner. Défaite 0-2 contre les Pays-Bas à l’arrivée, avec des buts aux 84 et 98es minutes. Quand ça ne veut pas… «Des nouvelles des blessés ? Non, pas encore. Pour les deux, ça semble un peu grave. On verra après les examens, demain (mardi)… C’est quand même difficile de perdre encore deux joueurs. Il nous manquait déjà Sadio, maintenant Abdou et Cheikhou… On va essayer de bien gérer cela», souffle le capitaine des champions d’Afrique, Kalidou Koulibaly, convenant que l’absence de Mané s’est fait sentir au Al-Thumama.

 «C’est normal… Ce sera le débat sur tous les matches du Sénégal. À nous de prouver qu’on peut jouer sans lui. En fait on joue pour lui, c’est très important, martèle-t-il. Il aurait voulu être avec nous, c’est vraiment dommage qu’il ne soit pas là…»

Gageons que les Lions d’Aliou Cissé sauront se relancer face au Qatar dans quatre jours. Les Oranjes de leur côté joueront déjà leur ticket pour les huitièmes face aux Equatoriens