• December 3, 2024

Paris s’est endormi et a gâché deux buts d’avance

Alors que le PSG n’a pu faire mieux que match nul face à Brest (2-2), Kylian Mbappé est passé au travers de son match et est apparu agacé. Son positionnement en pointe est pointé du doigt.

Kylian Mbappé n’a pas attendu de voir Brest égaliser pour apparaître énervé. En témoignent ses signes de frustration en première période alors qu’il n’était pas servi par ses coéquipiers comme il l’espérait ou sa prise de bec avec Kenny Lala. Mais la première raison de cet agacement tenait sans doute à sa prestation très poussive. Le champion du monde s’est en effet montré très maladroit et a multiplié les mauvais choix. Une contre-performance qui n’étonne pas Daniel Riolo.

« On ne voit plus ce qui fait la force de Mbappé. Les débordements, les accélérations, les frappes… », a ainsi commenté le polémiste de RMC, pointant du doigt son repositionnement à la pointe de l’attaque parisienne tandis que Bradley Barcola, encore à son avantage avant son exclusion, occupait le flanc droit.

Résultat nul totalement mérité pour le Stade Brestois, venu avec des intentions au Parc des Princes, et qui a continué d’y croire malgré le fait d’être mené 2-0 à la mi-temps. Paris s’est endormi. Et dans le sillage d’un Mbappé complètement à l’ouest, le PSG n’a jamais été en mesure d’inquiéter les Brestois en seconde période.