Rayan Cherki, et si c’était le grand soir ?
Il est dans l’ennui global provoqué par les matchs de l’équipe de France l’un des rayons de lumière des Bleus. Celui qui peut vous faire sauter de votre siège par son génie, celui qui peut même faire changer un match à lui tout seul, comme lors de la demi-finale de Ligue des nations face à l’Espagne.
Mardi en fin de journée, les Bleus débarquent un à un pour la séance du jour sous le regard attentif des journalistes et supporters présents à Clairefontaine. Toute la troupe de Didier Deschamps s’avance gentiment et deux éléments ferment la marche, quelques mètres plus loin : Kylian Mbappé et Rayan Cherki. Comme une forme d’adoubement entre le capitaine des Bleus et la pépite de Manchester City. En privé, les deux hommes s’apprécient et star de la sélection n’a jamais caché son plaisir de voir évoluer l’ancien Lyonnais.
Jeudi contre l’Ukraine, le Madrilène et le Mancunien devraient débuter dans une soirée qui doit envoyer les Bleus à la coupe du monde. Un rendez-vous taillé pour Cherki (22 ans, 2 sélections, 1 but).
Trois jours plus tôt, il avait inscrit son premier but face à l’Espagne (5-4). Absent en octobre sur blessure, il a l’occasion de se montrer jeudi au Parc des Princes, en l’absence notamment de Dembélé ou encore Doué.