Sanction de Messi, le gros mensonge ?
L’épisode de l’entraînement séché aurait déclenché la rupture entre Lionel Messi et le Paris Saint-Germain. La vérité est peut-être bien plus nuancée que cela.
Ce voyage promotionnel en Arabie saoudite est plutôt bien tombé pour le Paris Saint-Germain. Lionel Messi parti à Riyad sans l’aval de son club a permis aux dirigeants qatariens de faire d’abord passer un message à ceux qui veulent bien le croire.
Jamais de sa carrière Lionel Messi n’a autant fait les montagnes russes sur une saison. Mardi soir, l’attaquant argentin de légende a été mis à pied par le Paris Saint-Germain. Pas d’entraînement, ni de match, ni de salaire pendant deux semaines. Le motif? Un voyage qu’il avait déjà repoussé à maintes reprises en Arabie saoudite, où il officie comme ambassadeur du tourisme depuis bientôt un an. Messi n’avait pas prévenu de son absence. Dans la foulée, L’Équipe a révélé qu’il était acté, dans les hautes sphères du PSG, que son contrat ne serait pas prolongé au-delà du 30 juin prochain.
Cette procédure disciplinaire intervient à un moment décisif pour l’avenir de Messi au PSG car ce dernier, plutôt insipide ces dernières semaines sur les pelouses, est en fin de contrat avec le club de la capitale française. Le joueur âgé de 35 ans a marqué 15 buts cette saison en Ligue 1, pour sa deuxième saison au PSG.