Sochaux est sauvé !
Rétrogradé en National et sous la menace d’un dépôt de bilan, le FC Sochaux-Montbéliard vivra !
C’est un soulagement après la tempête. Menacé de banqueroute après sa rétrogradation administrative en National, le FCSM a certes perdu sa place en Ligue 2 par la gestion calamiteuse des dirigeants chinois du groupe Nenking mais à la faveur d’une belle mobilisation, les Lionceaux vont bel et bien pouvoir lutter au troisième échelon national cette saison.
Le projet FCSM2028 et le budget présentés par Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez, à la tête d’un groupe d’investisseurs privés, ont donc convaincu les instances du ballon rond. « Les nouveaux dirigeants vont désormais œuvrer à la mise en place de leur projet, avec comme première priorité la construction d’une équipe sportive compétitive afin de faire bonne figure en championnat National dont le premier rendez-vous pour le FCSM est fixé le vendredi 25 août sur la pelouse du Red Star FC », a écrit le FC Sochaux-Montbéliard dans un communiqué.
Jean-Claude Plessis prendra la présidence du club et Pierre Wantiez la direction générale, a révélé ce dernier lors d’une visioconférence de presse dans l’après-midi. « Le problème démarre demain, a tempéré Jean-Claude Plessis. Ç’a été presque le combat de ma vie. Ce n’est pas gagné encore, on n’a pas d’équipe, il va falloir faire l’équipe (…) L’objectif, c’est de ne pas descendre, et de monter la saison prochaine. »