Sorti à la pause, deuxième mi-temps en tribune!
emplaçant contre Nantes, sorti à la 65e minute contre Rennes (1-1), Kylian Mbappé n’a disputé que la première mi-temps du match à Monaco, ce vendredi soir (0-0).
On a d’abord pu envisager que le futur ancien attaquant du PSG, encore très discret et touché au tibia droit sur un tacle de Guillermo Maripan, était ménagé par Luis Enrique dans l’optique du 8e de finale retour de Ligue des champions, mardi à Saint-Sébastien. Après tout, Gonçalo Ramos a bien eu droit de croquer un bout de deuxième période malgré une prestation encore plus fantomatique.
La raison ? Il est encore inconnue. Le gamin de Bondy est longtemps resté au sol après un contact en première période, mais a repris sa place comme si de rien n’était. Il a même rejoint les vestiaires tout sourire à la mi-temps. De quoi jeter un froid sur la thèse d’un coup reçu…
D’autant plus qu’après avoir pris sa douche et s’être rhabillé, le « Kyk’s » ne s’est pas assis sur le banc des remplaçants mais à rejoint sa mère dans les travées du Stade Louis II. Le tout sans boiter et toujours le sourire aux lèvres. Le champion du monde 2018 a été remplacé par Randal Kolo Muani, tandis que le brassard de capitaine qu’il portait en l’absence de Marquinhos a été donné à Achraf Hakimi. Il semblerait donc que ce soit un nouveau choix fort de Luis Enrique, comme l’annonce RMC Sport.