Vinicius Jr était en jambes, le Real Madrid a manqué de réalisme
Le Real Madrid a été accroché par la Real Sociedad (0-0), dimanche soir, et voit le FC Barcelone prendre cinq points d’avance en tête de la Liga.
Mauvaise opération pour le Real Madrid. A l’occasion de la réception de la Real Sociedad, ce dimanche soir dans le cadre de la 19e journée de Liga, les Merengue ont concédé le nul (0-0). Ils laissent ainsi le FC Barcelone cinq points devant au classement.
Ce dimanche soir, Vinicius Jr a rayonné sur son côté gauche. Le Brésilien a été à l’origine ou à la conclusion de nombreuses occasions du Real Madrid, notamment à travers ses dribbles déroutants, ses accélérations fantastiques ou encore ses belles inspirations dans les transmissions. Malheureusement pour lui, et pour les Merengue, il a pêché dans la finition.
Très bon dans le jeu, avec de très nombreuses situations (20 tirs, 7 cadrés), le Real Madrid s’est montré inefficace dans la surface adverse ce dimanche soir. Vinicius Jr, le joueur de la Maison Blanche le plus en vue, a manqué plusieurs belles occasions. Mais Karim Benzema, Rodrygo ou encore Modric – qui a été en situation de marquer en fin de match -, pour ne citer qu’eux, n’ont pas été plus en réussite. C’est à cause de ces lacunes dans la finition que les hommes de Carlo Ancelotti ne se sont pas imposés.