Zaïre-Emery, la drôle de situation
A 17 ans, tout va très vite pour Warren Zaïre-Emery. Installé dans le onze du départ du PSG par Luis Enrique en début de saison, le jeune Parisien découvre l’équipe de France depuis ce lundi. Attendu pour connaître sa première sélection, samedi, pour la réception de Gibraltar, le natif des Yvelines devrait enchaîner, mardi, en Grèce.
Habituer, depuis tout jeune, à être surclassé, peut-être que le milieu de terrain du PSG de 17 ans trouvait ça normal d’arriver, déjà, en équipe de France A, après seulement quatre matchs disputés avec les Espoirs de Thierry Henry.
A son arrivée au château, Warren Zaïre-Emery s’est immédiatement fait brancher par Didier Deschamps, en personne, sur sa tenue vestimentaire, un ensemble jogging gris qui était plutôt à propos : « C’est ta tenue ? Tu sors du lit ou quoi ? » Le sélectionneur des Bleus n’a pas été le seul à « bizuter » le titi parisien. Le n°33 du PSG, qui devrait porter le n°8 en équipe de France, selon RMC Sports, a dû pousser la chansonnette à table, avant le dîner, devant ses nouveaux partenaires.
La conséquence, c’est que le milieu de terrain de 17 ans, appelé pour la première fois en équipe de France, a besoin d’une autorisation parentale pour quitter le territoire français, comme le souligne le journal L’Équipe . Et Zaïre-Emery devra se résoudre à voyager pour le second match des Bleus lors de cette trêve, le mardi 21 novembre à Athènes, en Grèce.
Le milieu de terrain parisien est habitué à ce genre de formalité dès qu’il dispute une rencontre de Ligue des champions avec le PSG. Il n’aura plus besoin de cette autorisation de sortie du territoire à partir du 8 mars prochain, le jour de ses 18 ans.