• July 29, 2025

Messi et Jordi Alba suspendus pour avoir snobé le All Star

Aux Etats-Unis, on ne transige pas avec le règlement, qu’on se nomme Lionel Messi ou pas. L’attaquant de l’Inter Miami, tout comme son partenaire et ami Jordi Alba, a été suspendu une rencontre… pour avoir volontairement séché le All Star Game joué mercredi soir, opposant les meilleurs joueurs de la MLS à ceux évoluant dans le championnat du Mexique. Ils rateront donc le choc face à Cincinnati ce samedi.

« Il est très contrarié, extrêmement contrarié, comme prévu, a commenté le propriétaire de l’Inter Miami Jorge Mas, dans des propos rapportés par la BBC. La réaction a été exactement celle attendue de la part de deux joueurs compétitifs qui ne comprennent pas la décision, qui ne comprennent pas pourquoi ne pas assister à un match d’exhibition conduit directement à une suspension. Je pense que la sanction pour cette règle est franchement draconienne. »

Le patron de la MLS, Don Garber, a déclaré vendredi que la ligue n’avait eu d’autre choix que de suspendre les joueurs ce week-end, qualifiant cette décision de «très difficile». S’exprimant mercredi en marge du match des étoiles, remporté par les joueurs de la MLS (3-1), Garber a estimé que la ligue aurait dû être informée plus tôt de l’absence de Messi, tout en exprimant une certaine compréhension quant au calendrier chargé auquel le joueur a dû faire face ces dernières semaines.