• November 28, 2025

L’OL en démonstration totale

Les milieux de terrain des clubs français sont à la fête cette semaine. Après Vitinha, auteur d’un triplé contre Tottenham mardi soir avec le Paris SG en Ligue des champions (5-3), Corentin Tolisso en a fait de même avec Lyon lors du succès face au Maccabi Tel Aviv (0-6) jeudi soir en Ligue Europa.

Pour son plus grand plaisir, le champion du monde 2018, auteur d’une première partie de saison de très haut niveau, a encore une fois tenu son rang. L’OL est 2e de la première phase.

Un vrai discours de capitaine, avant d’en venir à sa prestation personnelle. Trois buts, sans aucun penalty, pour un milieu de terrain, tout sauf banal. « C’est la première fois pour moi que je mets un triplé, sourit l’ancien joueur du Bayern Munich. En plus, hier (mercredi), j’étais avec les kinés, on regardait le match de Paris et quand Vitinha a mis trois buts, je leur ai dit que mon rêve c’est de mettre un triplé une fois dans ma carrière, juste une fois. Après, souvent on met un triplé avec un pénalty, mais aujourd’hui j’ai réussi à mettre un triplé sans pénalty, mais je suis très très content.»