• December 26, 2025

Eduardo Camavinga envisage d’ouvrir une académie de football en Angola

Né en Angola le 10 novembre 2002, Eduardo Camavinga s’est rendu dans son pays natal durant les fêtes de Noël. L’international français (28 sélections, 2 buts) – reçu en compagnie de ses parents, de son agent et de plusieurs amis proches par le secrétaire d’État Paul Madeira – a déclaré qu’il serait «très heureux» de contribuer au développement de l’Angola, comme rapporté par Le Parisien  ce vendredi.

Cette semaine, le milieu de terrain du Real Madrid était de passage dans son pays de naissance. Cela afin de concrétiser un projet qui lui tenait à cœur depuis de nombreuses années: l’ouverture d’une académie de football et d’une école « afin de rendre à mon pays ce qu’il m’a apporté ».

L’intéressé a officiellement partagé la nouvelle lors d’une visite au ministère de la Jeunesse et des Sports. « Cela me remplit de joie. Mes parents sont très fiers. Je suis également très heureux d’être de retour dans mon pays et d’avoir l’opportunité de contribuer à son développement », a-t-il ajouté, ainsi relayé par L’Equipe.