• December 11, 2024

Aubameyang se moque de Gattuso

Une bien belle soirée de football les minutos, on sait pourquoi on regarde encore notre bonne vieille Liguain après un match pareil. L’OM a souffert après une première mi-temps flamboyante, mais confirme sa montée en puissance avec une 4e victoire consécutive. Pour Lorient en revanche, la lutte pour le maintien s’annonce coton. Bonne soirée tout le monde, on se retrouve mardi pour la Ligue des champions !

Pierre-Emerick Aubameyang est décidément très en forme. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive ce dimanche lors du succès de l’OM à Lorient (4-2), l’attaquant gabonais a retrouvé le sourire après une période difficile. Plus à l’aise sur le terrain, l’ancien capitaine d’Arsenal a regagné toute sa confiance et une certaine légèreté, en témoigne une séquence amusante captée par le diffuseur de la Ligue 1, Prime Video.

Pour autant, Gennaro Gattuso n’a guère aimé ce qu’il a vu. Conséquence des deux visages affichés par ses hommes, étincelant en début de match au point de mener 3-0 après une demi-heure de jeu et beaucoup moins inspirés par la suite. « Je leur ai dit que je n’étais pas vraiment content. Il y a pas mal d’aspects qu’on doit améliorer. On termine ce match à dix… c’est notre mentalité qu’on doit changer », a d’ailleurs regretté le technicien Italien à l’issue de la rencontre, ajoutant: « Il y avait plein de choses qui ne me plaisaient pas, c’est une question de mentalité, je le répète depuis plusieurs jours. On doit vraiment améliorer cet aspect. Le foot, c’est toujours difficile à expliquer. Ce que je vois, c’est qu’on a très bien joué et que ça peut basculer parce qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait en termes de mentalité. »