• December 3, 2024

Le bon coup de la Juve contre le Napoli

La Juventus Turin a pris provisoirement la tête du championnat d’Italie en battant vendredi le champion en titre Naples 1 à 0 à domicile lors du match d’ouverture de la 15e journée. Un but de la tête de Federico Gatti (51e) a offert la victoire aux Turinois qui du coup devancent d’un point l’Inter Milan (2e), qui accueille l’Udinese (16e) samedi (20h45).

Cela suffit au bonheur de la Juve, qui s’empare provisoirement de la place de leader en mettant la pression sur l’Inter, tout en repoussant un concurrent direct pour la Ligue des champions, le Napoli (5e), à 12 points. Après une première victoire à l’Atlalanta (1-2) juste après l’arrivée de Walter Mazzari sur le banc à la place de Rudi Garcia, les champions en titre viennent d’enchaîner trois chocs et autant de défaites, à Madrid face au Real (4-2), contre l’Inter (0-3) et donc face à la Juve.

Le Napoli accueillera Braga la semaine prochaine en Ligue des champions, avec un petit point à marquer pour assurer la qualification en huitièmes de finale. Mais une victoire ne ferait clairement pas de mal à la confiance des Partenopei.