• March 27, 2025

Avec sept buteurs différents, Paris a étalé pour de bon son extraordinaire puissance collective

Luis Enrique craignait un «match piège». Il ne pouvait pas être plus loin du compte. Ses joueurs ont abordé leur barrage retour de Ligue des champions face à Brest (7-0) avec le plus grand sérieux, mercredi, au Parc des Princes.

Le PSG a infligé une véritable raclée à Brest (7-0) mercredi soir en barrage retour d’accès aux 8e de finale de la Ligue des champions.

Fait remarquable et rarissime, les Parisiens ont inscrit leurs sept buts par sept joueurs différents, ce qui en dit long sur leur force collective actuelle.

Le système mis en place par Luis Enrique porte ses fruits depuis plusieurs semaines maintenant, et cette équipe semble désormais armée pour affronter n’importe qui en Europe, alors que se profilent Liverpool ou le FC Barcelone au tour suivant.

« C’est un peu honteux, on voulait sortir par la grande porte mais là, 7-0, c’est trop lourd… », soufflait à chaud Lees-Melou sur l’antenne de Canal+ Foot. L’intéressé concédant bien sûr que ce lourd revers – certes attendu – ne doit pas effacer pour autant le merveilleux baptême du feu continental du Stade Brestois.