• March 27, 2025

Benfica a eu de la chance, affirme l’entraîneur Monégasque

Battue 1-0 à l’aller, l’AS Monaco n’a pu faire mieux que match nul sur le terrain de Benfica (3-3), dans une rencontre assez folle.

Adi Hütter, entraîneur de Monaco, s’est dit fier de son équipe après le nul qui n’a pas empêché l’élimination à Lisbonne mardi contre le Benfica, lors du barrage retour de Ligue des champions, équipe dont il estime qu’elle a vraiment «eu de la chance», car Monaco méritait «de passer» «Je suis vraiment heureux et fier de cette jeune équipe et de ce qu’elle a montré contre Benfica, a débuté Hütter. Selon moi, nous méritions de passer. Benfica a vraiment eu de la chance. Mais nous sommes aussi responsables de ne pas avoir marqué plus de buts. Car nous avons eu des opportunités fantastiques. Au final, nous pouvons regretter de ne pas avoir assez marqué et d’avoir concédé trois buts. C’est trop à ce niveau.»

Reconnaissons aux Monégasques de n’avoir rien lâché. Après l’ouverture du score, ils auraient pu baisser les bras d’avoir trouvé le poteau, comme un nouveau signe de reniement de la part du destin. Mais les joueurs d’Adi Hutter ont fini par lui tordre le bras, au moins temporairement. Minamino et Ben Seghir ont renversé la table, Monaco avait un quart d’heure à tenir pour croire à la prolongation, mais c’était sans compter une nouvelle fois sur un arbitrage discutable. Le pénalty transformé par Pavlidis n’existe dans presque aucun monde, pas de bol, il a fallu que ça tombe sur celui-là.