
Le Barça reprend les commandes !
Ça bouge en tête de la Liga. Le FC Barcelone a chipé le fauteuil de leader au Real Madrid grâce à sa victoire (1-0) contre le Rayo Vallecano.
Le seul but de la rencontre a été inscrit sur penalty par Robert Lewandowski à la suite d’un accrochage dans la surface impliquant Pathé Ciss. La décision n’aurait souffert d’aucune contestation si Cubarsi avait été sanctionné de la même manière pour un accrochage similaire avec le même Pathé Ciss, cette fois dans la surface du FC Barcelone.
Mais l’arbitre a décidé de ne pas siffler faute. Ce dont s’est plaint le malheureux joueur du Rayo après la rencontre : « on ne peut pas siffler penalty seulement pour une des deux équipes. »
Toujours invaincus en 2025 (10 victoires, 2 nuls), les hommes d’Hansi Flick, qui comptaient encore sept points de retard il y a trois semaines, sont parvenus à se relancer en profitant des contre-performances des deux clubs madrilènes. Chaque point vaudra désormais très cher pour les trois géants espagnols, dans ce qui pourrait devenir, selon la presse ibérique, la course au titre la plus serrée de l’histoire de la Liga.