• December 11, 2024

Battu aux tirs au but, le Sénégal demande la disqualification de la France de la Coupe du monde U17

Les U17 tricolores ont éliminé le Sénégal ce mercredi pour rallier les quarts de finale de la Coupe du monde.

C’est aux dépens du Sénégal que les Bleuets ont gagné leur billet, non sans avoir eu recours aux tirs au but alors que le score était nul et vierge à l’issue du temps réglementaire.

En cause, une sélection de ce même joueur avec les U17 du Niger lors de la phase de qualification à la CAN U17 qui aurait dû l’empêcher d’enchaîner sous le maillot français comme le stipule le règlement de la FIFA, puisque la CAN était qualificative pour le Mondial. Ainsi, après le Burkina Faso, qui a affronté les Bleuets en phase de poule, c’est au tour du Sénégal, défait par la bande à Jean-Luc Vannuchi en huitième de finale, de réclamer la disqualification de la France de la compétition dans un document diffusé par Sports News Africa.

Mais selon les informations de RMC Sport , la France U17 ne devrait pas être disqualifiée du tournoi. Suite à la protestation du Burkina Faso il y a quelques jours, la FIFA a écarté cette hypothèse en expliquant qu’une réserve était recevable en cas d’envoi cinq jours avant le début de compétition. Auquel cas, les Bleuets ne seraient pas inquiétés et disputeront bien leur quart de finale, prévu contre l’Ouzbékistan samedi (9h30).