• December 3, 2024

Chelsea déjà distancé !

Présenté comme l’un des grands favoris de la Premier League cette saison, Chelsea est dans le dur, battu ce mardi par Southampton et déjà loin des premiers rôles.

Arsenal, Manchester City et Tottenham ont de quoi se frotter les mains après avoir vu leurs poursuivants Brighton, Leeds et Chelsea ne pas l’emporter mardi, pour la 5e journée de Premier League, alors qu’ils ne joueront que mercredi. Premier en action, Brighton a subi le premier revers de sa saison chez le promu Fulham (2-1), alors que Chelsea s’est fait renverser par Southampton (2-1) et que Leeds n’a pas réussi à battre le mal classé Everton (1-1). Brighton conserve sa 4e place avec 10 points mais pourrait voir City et Tottenham, à égalité de points avec eux, et Arsenal, qui les devance de deux longueurs, les distancer avec des matches très abordables.

Arsenal recevra mercredi (20h30) Aston Villa (16e), alors que Manchester City accueillera Nottingham Forest (14e) et que Tottenham ira chez le 17e West Ham (20h45). Leeds conserve aussi sa 5e place avec 8 unités, mais il est rejoint par Fulham, qu’il ne devance plus qu’à la différence de buts. Chelsea, 8e avec 7 points, est dépassé par Southampton au nombre de buts marqués.