• December 4, 2024

Alaphilippe souffre d’une «luxation de l’épaule droite»

La saison 2022 est définitivement à oublier pour Julian Alaphilippe ! Passé près du pire lors de Liège-Bastogne-Liège avant d’être contraint de renoncer au Tour de France par manque de forme, le double champion du monde a vécu une nouvelle mésaventure ce mercredi à l’occasion de la 11eme étape de l’édition 2022 de la Vuelta.

Le double champion du monde français (Quick-Step), qui a glissé dans un virage au sein du peloton à 64 km de l’arrivée, souffre d’une blessure à la clavicule et a été emmené sur une civière vers l’hôpital le plus proche.

 «Ces examens ont révélé que Julian Alaphilippe s’est luxé l’épaule droite, alors que les radiographies ont montré qu’il n’y a pas de fracture. Julian se rendra jeudi en Belgique, où il passera un scanner supplémentaire à l’hôpital de Herentals, afin d’exclure tout autre dommage», a précisé la formation belge dans son communiqué.

En avril déjà, il avait subi une grave chute lors de Liège-Bastogne-Liège. Souffrant de deux côtes cassées, d’une omoplate fracturée et d’un hémopneumothorax, il n’avait repris la compétition que deux mois plus tard. Contraint de faire une croix sur le Tour de France, il avait ensuite contracté le Covid lors du Tour de Wallonie, fin juillet. Alaphilippe espérait au moins pouvoir défendre son maillot arc-en-ciel dans de bonnes conditions le 25 septembre à Wollongong (Australie). Ça risque de faire juste.