• December 11, 2024

Doublé de Demiral, la Turquie sort l’Autriche

Il est l’homme qui a qualifié la Turquie à lui seul ! Auteur d’un doublé lors de la victoire de la Turquie ce mardi soir en quart de finale de l’Euro contre l’Autriche, il entre dans la légende de sa sélection. D’abord d’une frappe lourde pleine de réussite, puis d’une tête rageuse, Demiral a trouvé les filets autrichiens. Ces deux buts, il les doit à des corners magnifiquement frappés par Arda Güler.

Très offensifs depuis le début de la compétition, les Turcs n’ont pas changé leur recette et n’ont pas attendu plus d’une minute pour ouvrir la marque grâce au premier but de Merih Demiral (0-1, 1ère). Assommés d’entrée, les Autrichiens ont eu bien du mal à répondre. Pas le moindre tir cadré (sur six) pour la sélection de Ralf Rangnick durant la première période. De quoi rejoindre les vestiaires avec un but de retard.

Günok sera probablement célébré en héros cette nuit en Turquie, au même titre que le défenseur Merih Demiral, auteur d’un tout aussi incroyable doublé. Grâce à ces deux hommes et une solidarité admirable pendant 90 minutes, les Turcs seront présents en quarts de finale d’un championnat d’Europe pour la première fois depuis 2008.