• December 11, 2024

La soirée à fleur de peau de Cristiano Ronaldo

L’image n’a laissé personne indifférent. Alors qu’il avait l’ouverture du score au bout du pied en prolongation contre la Slovénie lundi, Cristiano Ronaldo a vu son penalty repoussé par Jan Oblak. Ce à quoi le capitaine de la Seleção a réagi en craquant complètement et en ouvrant grand les vannes de ses glandes lacrymales.

Dans un sanglot, ses larmes coulent sur ses joues légèrement ridées par le temps. Diogo Dalot le colle derrière lui, le nez sur son épaule, un bras autour du cou et la main qui lui frappe la poitrine. Puis les joueurs portugais, rassemblés en cercle à la mi-temps de la prolongation, se séparent, et Dalot reste accolé, une main sur la tête, des mots murmurés à l’oreille puis un baiser sur la tempe. Cristiano Ronaldo est alors à fleur de peau, désorienté, désespéré, mais il doit encore lutter. Pour lui, pour son héritage et pour toute une équipe qui n’a cessé de croire en lui.

Le Portugal s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Euro 2024 après avoir battu la Slovénie aux tirs au but, avec Diogo Costa comme héros.