
Gianluigi Donnarumma, meilleur gardien du monde ?
Les Anglais le détestaient déjà un peu après l’Euro 2021, où il avait été impérial lors de la séance de tirs au but et offert à l’Italie le titre continental devant leurs yeux effarés à Wembley. Nos chers voisins d’outre-Manche vont finir par le haïr au plus haut point après cette campagne de Ligue des champions. Car Gianluigi Donnarumma est en train de donner des hauts le cœur à tout le royaume.
Face à Liverpool, le portier italien avait été fantastique sur sa ligne et décisif lors des tirs au but, permettant au PSG de se qualifier pour les quarts de finale. Contre Aston Villa, alors que son club prenait la marée, l’ancien dernier rempart de l’AC Milan a une nouvelle fois sorti ses longs segments pour dégoûter du football une bonne partie de Birmingham après des arrêts monstrueux face à Asensio ou Tielemans.
Et il a remis ça mardi soir contre Arsenal, en demi-finale aller de C1. Quelques interventions pour la forme en première période, avant cette parade solide face à Martinelli (44e). La classe aussi face à Trossard (57e). Après Liverpool et Birmingham, où il avait déjà brillé, il faut croire que l’air de l’Angleterre réussit très bien au portier italien du Paris.