• December 4, 2024

Giroud et Mbappé monstrueux, Varane vrai patron

Retrouvez les nombreuses performances positives des joueurs de l’équipe de France lors de leur victoire contre l’Autriche (2-1), jeudi soir, au Stade de France, dans le cadre de la Ligue des nations.

Plusieurs mérites à cette victoire. Les Bleus stoppent une série de quatre matchs sans victoire et confirment que les prestations inquiétantes de l’été étaient à mettre sur le compte de la fatigue. Côté chiffres, la France remonte à la 3e place de sa poule de Ligue des nations et voit s’éloigner la menace de la relégation. Non pas que la compétition nous intéresse vraiment, mais la Ligue A a le mérite de nous offrir des matchs amicaux de haut niveau.

En bref, Kylian Mbappé a fait du Mbappé, et Olivier Giroud a fait du Giroud. Des valeurs sûres et réconfortantes, forcément, à la veille d’une Coupe du monde, même si la sélection suprême de l’attaquant du Milan n’est pas encore acquise. Derrière, les rookies monégasques Youssouf Fofana et Benoît Badiashile ont tenu le choc, comme un Aurélien Tchouaméni qui fait déjà figure d’incontournable au milieu de terrain. De bon augure là encore.

A confirmer, nécessairement, dimanche à Copenhague, face à un Danemark battu ce jour en Croatie (2-1) et qui tâchera d’aller chercher tout de même son billet pour la phase finale de la compétition. Les Bleus pour leur part demeurent menacés par une relégation en Ligue B de la Ligue des nations mais ont abandonné la lanterne rouge de la poule aux Autrichiens. Pour un point.