• December 11, 2024

Icardi, l’incroyable polémique

C’est au Ulker Stadium qu’avait lieu ce mythique derby d’Istanbul pour cette 16e journée de Superlig. Si le choc entre les deux rivaux est toujours électrique, cette fois la vainqueur pouvait prendre la tête du championnat, de quoi rajouter encore plus de tensions que nécessaire.

Mais le spectacle ne fut pas au rendez-vous et les deux clubs se quittent sur un match nul (0 – 0). Coupée presque à chaque action par des fautes, la partie a manqué de rythme et surtout de coup d’éclat pour s’emballer. Seulement 1 tir cadré à se mettre sous la dent durant ce derby pour 45 fautes sifflées. Avec seulement 7 cartons jaunes distribués, les joueurs des deux équipes peuvent s’estimer heureux.

D’autres images relayées depuis le match laissent à penser que Mauro Icardi s’est blessé sur une autre action. Peut-être poussé, certes, mais surtout pris dans son élan jusqu’à heurter le poteau de la cage du Fener.

Coquard sous l’œil droit, Mauro Icardi est devenu à cette occasion le symbole de l’incompétence du corps arbitral et des instances du football turcs aux yeux de son club. La faute à une action dans la surface adverse qui aurait dû lui valoir un penalty selon Galatasaray.