• December 11, 2024

Kylian Mbappé voulait gagner, les autres un peu moins et ça l’a agacé

Kylian Mbappé est apparu très frustré mercredi soir au coup de sifflet final qui entérinait le match nul du PSG sur la pelouse du Borussia, et par la même occasion la deuxième place du club parisien. Depuis dix minutes, le vice-capitaine tentait par de grands gestes de secouer ses coéquipiers pour aller chercher la gagne – et donc la première place –, mais ces derniers n’étaient pas tout à fait dans le même état d’esprit et ne l’ont jamais servi dans la profondeur alors qu’il multipliait les appels, préférant garder la gonfle bien au chaud, comme le leur avait demandé Luis Enrique.

Quand on voit la liste des adversaires potentiels du PSG en 8es de finale, on peut le comprendre… Le capitaine des Bleus n’a en tout cas pas pris la peine de cacher sa frustration à la fin de la rencontre.

Interrogé sur cet appel à la prudence à l’issue de la rencontre, Luis Enrique a totalement assumé sa décision. « Jusqu’à la 85e minute, on ne se prenait pas la tête avec tout ça. Quand on a appris que l’AC Milan avait marqué, là ça a changé les choses », a-t-il expliqué, ajoutant: « On a décidé de plus garder le ballon et de ne pas prendre des risques démesurés. Dans un groupe aussi difficile, où je n’ai vu personne meilleur que nous, être deuxième est une bonne chose. »