• December 4, 2024

La Belgique gagne petit

Arrivée au Qatar avec moins de certitudes qu’il y a quatre ans, et avec un statut d’outsider, la Belgique n’a pas levé tous les doutes à son sujet malgré son succès face au Canada (1-0), mercredi soir à Al Rayyan, qui lui permet de prendre seule les commandes du groupe F devant le Maroc et la Croatie.

Bousculée pendant toute la rencontre, la Belgique a tenu et s’impose par la plus petite des marges face au Canada de David . Les Diables Rouges sont premiers de leur groupe.

L’un des meilleurs joueurs du monde a sorti une prestation étonnamment mauvaise. Il a moins décroché qu’Hazard pour être trouvé entre les lignes. Atteint deux ou trois fois, il a accéléré mais a manqué d’inspiration dans ses passes. Au fil du match, il s’est précipité dans ses ouvertures pour Batshuayi. Sa fin de match est encore plus brouillonne. Dépité.

De sa défense, Alderweireld voit l’appel très lointain de Batshuayi. Le ballon arrive dans la course de l’attaquant qui avec sang-froid vient frapper du pied gauche et inscrire le prermier but belge du mondial.