• December 4, 2024

Neymar, la terrible catastrophe !

Le Brésil retient son souffle. Touché à la cheville jeudi soir lors du succès de son équipe contre la Serbie (2-0), Neymar est sorti en pleurs et blessé. Le leader des grands favoris de la Coupe du monde est rentré aux vestiaires en boitant. Autant dire que les prochaines heures en diront plus sur l’état de sa blessure.

Apparu très en jambes durant toute la rencontre, à l’image de ses dernières semaines au PSG, l’attaquant brésilien a vu sa cheville droite subir une grosse torsion, après un contact avec le défenseur serbe Milenkovic, dix minutes plus tôt. Il a serré les dents et attendu le break de Richarlison avant de jeter l’éponge.

Un peu plus tôt, le Brésilien avait déjà essuyé un tacle particulièrement appuyé. La Serbie a-t-elle fait preuve d’un excès d’engagement ? Anthony estime que non. « C’était un match normal. C’est la Coupe du monde, c’est dur. » Trop pour la cheville de Neymar. Le premier diagnostic médical penche pour une entorse.

D’après la télévision brésilienne, Neymar, qui a malgré tout quitté le terrain en marchant, était au bord des larmes sur le banc, se prenant la tête dans son maillot. Des images pas vraiment rassurantes…